Lille compte à nouveau un restaurant étoilé parmi ses meilleures tables ! Ce lundi 1er février à 11h, le Guide Michelin a récompensé La Table d’une étoile dans son palmarès 2016, le restaurant gastronomique du Clarance Hôtel dirigé par Nicolas Pourcheresse.

Plus jeune étoilé de France en 2005 et ancien chef de chez Meert, Nicolas Pourcheresse est reconnu comme l’un des chefs les plus talentueux de sa génération. Il crée pour La Table du Clarance une cuisine authentique, ”pure, brute et ébouriffée”.

Au menu, il propose créativité et savoir-faire, sublimant les produits du terroir... dont certains piochés directement dans le potager du boutique-hôtel 5* de la rue de la barre.

Le cru 2016 du Guide Michelin compte au total 600 restaurants étoilés (contre 609 en 2015). Parmi les 54 nouveaux étoilés, seuls deux sont en Nord-Pas de Calais : La Table à Lille et La Grignotière à Raismes dirigée par le chef Pascal Coulon.

« Je suis évidemment ravi de la confiance que m’accorde, pour la deuxième fois, cette institution qu’est le Guide Michelin. C’est une belle récompense pour le Clarance et sa Table, ainsi que pour nos clients, nos fournisseurs, tous ceux qui nous ont accompagnés dans cette belle aventure. Cette étoile change tout et rien à la fois : nous allons continuer à donner le meilleur de nous même, à maintenir la qualité de nos produits et la découverte des saveurs de notre beau terroir. Cette étoile, elle est au Nord, à Lille, aux Nordistes ! »
Nicolas Pourcheresse, chef de La Table

« Cette étoile récompense le travail et la motivation d’une belle et jeune équipe, qui partage le plaisir du beau et du bon. Grâce à leurs talents, Nicolas et sa brigade ont offert, en moins d’un an, une place incontournable au Clarance et à sa Table, parmi les meilleures adresses de la Capitale des Flandres. »
Aurélie Vermesse, Présidente du Clarance Hôtel Lille